Le Blog de Katellig

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi, août 4 2012

emplacement définitif du tableau principal

mars 2011

Après moultes réflexions, cogitations, discussions, interrogations, divagations, exclamations, et enfin ponctuation (un point c'est tout !!!!) il a été décidé d'un commun accord de mettre le tableau electrique principal au fond du local technique.

pas trop à proximité de l'arrivée d'eau, du moins plus loin qu'initialement prévu, et ne prenant pas trop de place dans le local.

au dessus le boitier de communication (téléphone, tv et plus tard internet) et dessous les prémices de branchements ultérieurement compliqués (mais non ! on y arrivera ;) )

une rampe qui monte qui monte...

mars 2011

Nous avons décidé d'installer la rampe de l'escalier de la chambre de Fanch ; bon ! c'est pas trop tôt depuis le temps qu'elle attendait dans son plastique noir... mais comme ce n'était pas une priorité...

 

enfin voilà qui est fait ;)

et çà a plutôt fière allure n'est ce pas ? même si autour, c'est le souk !

 

Vendredi, mai 4 2012

mais où est donc le tableau divisionnaire ?

mars 2011 :

that is the question !

et bien après moults réflexions, on a décidé de le mettre dans l'angle de l'escalier de la chambre à Fanch.

Bon c'est vrai, c'est pas top top puisqu'il faut monter 2 marches... mais comme on n'a pas beaucoup de place dans ce coin, et que c'est autorisé...

oh mur ! mon beau mur...

février 2011

1ère étape : enlever les vieux joints : ceux qui partent déjà par endroit, ceux qui sont récalcitrants (enlever des morceaux de plâtre entre les pierres a été plus corsé !).

Tous les outils sont bons : le pied de biche, la piochette, et aussi le vieux tournevis plat qui un jour a rendu l'ame et s'est plié en 2 (excellent pour gratter entre les pierres plates)

Le mur faisant 11 m de long sur une hauteur de 2.40 m çà ne s'est pas fait en un clin d'oeil ;-)

et puis que de poussière...

Mercredi, mai 2 2012

1 premier essai...

Janvier 2011

Bon ! çà fait un peu de temps qu'on a acheté çà :

et qu'on pense à la mettre là :

mais... je pense que l'heure n'était tout à fait venue, puisque çà ne s'est pas fait à cette époque ; je pense que çà faisait un peu haut pour mes petites jambes...

On a mis en attendant qu'elle se pose toute seule ;-)  des antennes intérieures qui ont très bien fonctionné pour ma part (j'avais toutes les chaines dans ma chambre) et un peu moins pour Fanch (un coup il avait la une, et pas la deux, et vice versa...)

Mais rassurez vous, on a réussi à la mettre en place plus d'un an plus tard... et non sans mal... pfff

au secours !!! des trous dans le jardin !!!

Janvier 2011

Aie Aie Aie !!! elles ont débarqué !!!

 

Temps un peu doux ? terre tout à leur goût ? toujours est il que les taupes se sont installées dans le jardin... et moi au lieu de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte de les chasser, je les ai laissé faire ! au final, elles ont bien attaqué les endroits moins ensoleillés du gazon et quand on passait la tondeuse, on avait l'impression d'être dans un marécage, on s'enfonçait !!!

Vendredi, avril 6 2012

on fait de la place pour l'ECS

janvier 2011

voici l'objet à installer dans la buanderie et qui va nous permettre de bien vivre dans cette maisonnette douillette...

Chauffe eau 250 l à installer sur un trépied et à fixer au mur... comme d'hab il nous a fallu cogiter Fanch et moi et voici le fruit de nos réflexions :

avec çà le chauffe eau ne risque pas de balancer !!! et en plus on l'a fixé au mur !!! çà c'est du costaud !!!

plomberie... à nous 2 !!!

janvier 2011

Jusqu'à présent, on avait de l'eau bien sur, mais de l'eau froide, pas génial pour la douche, heureusement que la voisine était là ;)

On a donc rangé les gaines PER, et installé une nourrice dans la buanderie (on avait déjà une nourrice dans le local technique).

  

La 1ère rangée concerne les départs "froids" vers la buanderie, la salle de bain et la cuisine ; la rangée du bas, les départs "chauds" venant du chauffe eau et distribuant l'eau chaude dans toute la maison.

Jeudi, avril 5 2012

Un an après, on refait les joints !

Novembre 2010

Un an après "notre" catastrophe (rappelez vous, le toit commençait à s'affaisser), j'ai un peu de temps libre ;) pour refaire les joints de placo qui s'étaient ouverts ; il n'y en a pas énormément à faire, mais bon ! c'est du boulot en plus, et çà se remarque quand même un peu quand c'est refait !

  

Non, rassurez vous, au final ce n'est pas aussi voyant que sur la 2ème photo, j'ai refait la peinture après ;)

Ambiance feutrée dans le couloir...

Novembre 2010

Ca y est, on se remet un peu à l'élec... dans le couloir.

Ayant eu la flemme de faire des rainures dans le mur de pierres, pour passer les gaines électriques, j'ai opté pour la solution "je met des plafonniers entre les poutres"

A 1ère vue, on s'est dit que c'était sympa, çà donne une ambiance feutrée, et puis ce n'est pas une pièce de vie, simplement un passage. Finalement, et avec du recul, oui c'est plutôt chouette.

   

 

- page 1 de 14